Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricoti Tricota et autres sorcelleries
Publicité
3 novembre 2010

Des mitaines (et des aubergines!)

Les frimas de l'hiver arrivant, j'ai fait des mitaines pour une de mes collègues (qui a déjà eu le châle-chèche) :

mitaine
Laine Galapagos Philfar

Elles sont tricotées en point de blé, c'est un point que je trouve très chouette. Il est très graphique (voir géométrique??? Pensez à lui pour le défi 13 de décembre!) et vraiment joli à porter. En plus il tient super chaud, parce qu'il est bien épais. Par contre, revers de la médaille, il utilise énormément de laine (plus d'une pelote pour une paire de mitaine pas bien longues, je n'avais jamais vu ça!!).



gros_plan

Et la laine galapagos est un vrai bonheur à tricoter : toute douce, et elle monte vite. Par contre, à porter elle est moins sympa : elle a plein de petit poils qui sortent, et ça rentrent dans les yeux et la bouche si on a une écharpe en cette matière (c'est du vécu!).

Sinon, je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais dès que je vois des aubergines j'en achète. Je trouve que c'est un légume très beau : belle forme, belle couleur et très joli bruit (
oui, oui, tapez sur une aubergine bien fraiche, vous verrez!!).

index

Sauf qu'une fois dans mon frigo je ne sais pas trop quoi en faire. La moussaka c'est bon, mais mon Dieu, c'est long c'est long, les pâtes aux aubergines c'est vite fadasse. Bref je les regarde gentiment pourrir dans le frigo avant de les jeter sans plus de ménagement!Hier soir, en voyant l'état de mon aubergine je me suis dit que ce n'était plus possible et je l'ai transformé en soupe. Contre toute attente, c'était super bon (mais la texture et la couleur ne donne pas trop envie!).

Pour une bonne soupe d'aubergine : Laver une aubergine et découper la en petit morceaux (en gardant la peau). Découper une pomme de terre, deux tomates et de l'ail. Faites revenir le tout quelques minutes dans une casserole. Recouvrez les légumes d'eau bouillante avec un bouillon de poule. Laisser mijoter au moins 25 minutes. Retirer la moitié de l'eau, ajouter un peu de lait et mixer!



Publicité
Publicité
Commentaires
L
En effet, le point de blé est joli point. Pas mal ton idée pour le défi13. :)<br /> Elle a de la chance ta collègue!
I
Pour l'aubergine pareil, je la cuisine en caviar, moi j'ajoute des petits dés de chair de tomates (pelées et épépinées), de l'oignon émincé, je le monte à l'huile d'olive, et je le sers en entrée, mais pas pour tartiner, cela se mange à la fourchette aussi bien ! Le plus long c'est la cuisson, mais c'est le four qui s'en charge...<br /> Bravo pour le tricot, moi je n'ai pas la patience, je préfère coudre, cela monte plus vite...
T
je vois très bien ce que tu veux dire avec les poil de la Galapagos.<br /> Je manque de m'étouffer avec à chaque fois que je porte mon textured shawl!!<br /> Et comme quoi on apprends pas toujours de ses "experiences" je refais la même bêtise en couleur en ce moment même!<br /> à voir prochainement...<br /> des bises
J
Elles sont belles tes mitaines, pour moi, ça manque de couleur!:) j'adore tout ce qui est très coloré, un petit bouton en guise de déco ça peut être une idée!:)
R
oui j'ai l'impression que les hommes n'aiment pas trop les aubergines...mais j'adore...en tout cas merci pour la recette..<br /> oh sympa tes mitaines...mais euh pas pratique...quand meme avec les pertes de poil..;o)
Publicité