Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricoti Tricota et autres sorcelleries
Publicité
8 juin 2010

Du baume pour les lèvres

Même si c'est l'été, mes lèvres sont toujours un peu gercées... Je me suis donc lancée dans un baume pour les lèvres, et c'est un jeu d'enfant... Je me suis inspirée de cette recette, sauf qu'évidemment je n'ai rien mis en commun si ce n'est le beurre de karité et les proportions :)


baume_pour_les_l_vres




Donc dans ce baume il y a  : du beurre de karité pour hydrater, de l'huile végétale de Macadamia parce que ça sent trop trop bon et que ça adoucit (pour l'été pas besoin que ça répare tout de même!), et de l'arôme figue pour faire été.


Voilà, tout ça m'a pris 10 minutes tout compris,et j'ai un chouette baume bio. Tant que j'en étais à faire fondre mon beurre de karité au micro-onde bain-marie, je me suis aussi fait un déo.
Alors en vrai de vrai, quand on m'a parlé de déo bio à faire chez soi j'ai dit quelque chose approchant de "ouais, même pas vrai. Ca marchera jamais ton truc!"...
Je crois bien que je m'étais trompée... A cette époque j'avais tricoté pour la fille d'une copine des mitaines très très roses :


mitaines


En échange ma copine m'a fait un déo maison qui fonctionne hyper bien. Ce week-end elle m'a montré comment faire : un peu de poudre de pierre d'alun, un peu de bicarbonate, un peu de beurre de karité fondu (ma digression sur les mitaines roses avait un sens, je reviens sur le beurre de karité fondu), des huiles essentielles (pour moi tea tree et Palmarosa) et voilà! Le tour est joué :

d_o


En plus c'est rigolo, parce que le bicarbonate avec le beurre de karité mousse et ensuite ça ressemble à un paysage lunaire (enfin je trouve) :

d_o_fini

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je n'ai jamais pensé faire mes produits cosmétiques moi-même. Pourtant, quand on lit tes recettes, cela paraît assez simple et on obtient des produits très naturels. De plus, ma fille est une grande consommatrice de baume à lèvres.
R
ooh tu deviens comme uns sorciere...mais une gentille...sympa comme tout..et joli rose..;o)
Publicité