Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricoti Tricota et autres sorcelleries
Publicité
22 décembre 2010

Il y a une vie avant l'assemblage?? L'empiècement? Quel mot barbare!

Cela fait quelque temps que je n'ai rien posté... C'est que je mets du temps à tricoter. Il me faut un bon mois pour faire un pull taille 3 mois, et là je me suis lancée dans un manteau taille 1 an! Et bien évidemment, ce que je vais vous montrer n'est pas fini (et loin de l'être!).

Je vais donc tricoter ça pour la nièce d'une copine

manteau_phildar

Manteau court Phildar, catalogue n°37


L'est mignon tout plein
(en théorie, la pratique est un peu fastidieuse!) Pour le moment je n'ai fait qu'une manche et le dos, que j'ai du mettre en attente pour la suite (l'empiècement donc, la digression par rapport au titre n'était pas si longue!). Donc les photos ne sont pas top : ça tourne, y a des fils... C'est pas fini du tout quoi!


dos

Ou là là, la jolie photo. C'est du partner 3.5 qui est utilisé.

Donc ça c'était le dos, et voici la manche
manche

gros_plan


Et donc tout ça n'est que le début, puisqu'une fois que j'aurais tricoté toutes les parties il va y avoir "l'empiècement". D'après les explications incompréhensibles qu'il va falloir que je soumette à ma grand-mère pour Noël, il va falloir reprendre toutes les mailles et tout tricoter ensemble et me retrouver avec 190 mailles!!! Au secours!! En plus, ce qui me semble étonnant, c'est que je n'ai pas à faire de demi gauche, il est censé apparaître de manière magique?? lors de l'empiècement. Et ensuite je passerai à l'étape qui est pudiquement appelé "assemblage", alors que chacune sait que c'est tout bonnement de la  couture. Bref, je vais me régaler. Heureusement, l'hiver est rigoureux, j'ai bon espoir de l'avoir fini avant qu'il ne fasse doux!

Ensuite je me remets aux mitaines en participant au chouette concours de Juju. Venez en faire aussi!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Je sais que ton article date d'il y a un moment mais je recherche les explications de ce modèle et impossible de les trouver. Te serait il possible de les scanner et de me les envoyer s'il te plait? <br /> <br /> Ton manteau rendait super bien. Très beau travail<br /> <br /> <br /> <br /> Sophie
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
Publicité