Je continue encore et toujours à tricoter pour tous les bébés de mes copines qui arrivent pour le printemps! (mais là ca y est je recommence à faire des trucs pour moi!)

Cette fois c'est pour le fils de mon ancienne colocataire. Pour la petite histoire, quand je m'étais remise au tricot elle s'y était mise aussi, et le soir on tricotait ensemble avec du vin rouge ou de la tisane en regardant des séries!

Il y a quelques temps, elle m'avait apporté une pelote de laine de toutes les couleurs et je m'étais dit "super je vais me faire une paire de chaussette". Et puis les chaussettes ne sont jamais arrivées! Quand j'ai vu ce petit doudou lapin , je me suis dit que ce serait rigolo de tricoter pour ce bébé avec de la laine offerte par sa mère.

Par contre, je n'arrive vraiment pas à tricoter les doudous! Ils ne ressemblent jamais à la vraie version (souvenez vous de mon cochon patoche sympatoche). Donc normalement le lapin devait avoir une tête ronde, le mien à une tête qui reste désespérament plate (et puis tant qu'à faire, j'ai fait du jersey plutôt que du mousse et j'ai pas du tout suivi les consignes pour les oreilles). Bref, voilà ma version :

lapin faceJe ne lui ai pas cousu de visage parce que j'en suis complètement incapable parce qu'avec le jersey je trouve que ce lapin fonctionne bien dans les deux sens et je n'arrive pas à décider où est le dos et où et le devant (le bébé décidera!)

lapin dos

Pour calmer le jeu, parce que bon on dirait quand même que j'étais sous amphet' quand j'ai fait ce lapin,  je l'associe avec un bonnet super sobre. C'est un bonnet que j'avais déjà fait pour un bébé. Je l'adore car il est très très rapide à faire (une après-midi) et il a vraiment un côté lutinesque!

bonnet

Cette fois je l'ai fait en coton et doublant de la Phil coton 3. Le patron est.


Les deux cadeaux s'équilibrent pas mal je trouve!

lapin et bonne