Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricoti Tricota et autres sorcelleries
Publicité
31 mars 2011

Une jolie couverture

Bon, ce n'est pas parce que j'ai un nouvel emploi avec des horaires et des jours de travail complètement délirants étonnants que je vais arrêter de tricoter et de poster sur ce blog.

Il y a quelques temps je vous avez parlé d'une couverture que j'étais en train de faire : la voilà (La lumière est pas top, la couverture est plus lumineuse que cela !)

couverture

Modèle la Droguerie, mais je l'ai tricoté avec des auiguilles plus grosses (6.5) pour que ça monte plus vite ce soit plus moelleux. J'ai mélangé deux fils de laine Coton Eco de Schchenmayer Nomotta qu'on trouve .

J'ai  réussi ma torsade, Yipeeeeee!

torsade

L'idée ensuite c'était de coudre derrière un joli tissu en liberty, parce que l'envers des torsades c'est moche (on va pas se mentir). Sauf que, gloups, quand j'ai vu le prix du Liberty je me suis sagement rabattu sur Toto tissu où j'ai trouvé ce joli coupon qui ne coûte même pas 5 euros

_toiles

Je suis allée chez ma copine qui a une machine à coudre pour qu'elle me montre comment assembler le tout. Sauf qu'elle est formelle : avec la laine c'est trop épais, sa machine ne peut rien faire pour moi. Il va falloir que je le fasse à la main (aïe, aïe, aïe)! Je reviendrai vous montrer le résultat (ou pas, ou autre chose!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ça m'étonne cette histoire de MAC... <br /> en tout cas, ta couverture sera sans aucun doute ravissante!<br /> bon weekend des bises!
L
Tu as raison, il ne faut pas laisser tomber le tricot, c'est un bon déstressant ! Un rang par-ci, un rang par-là, c'est toujours cela de pris !<br /> Tu deviens une pro en matière de tricot pour bébé. Cette couverture est toute jolie.
D
Zut pour l'assemblage à la main !!<br /> Mais tes efforts seront récompensés par une jolie couverture chaude !
C
J'ai hâte de voir le résultat. Bon courage avec la couture!
Publicité