Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricoti Tricota et autres sorcelleries
Publicité
5 avril 2011

Je n'en reviens pas moi-même...

... mais j'ai réussi:

  1. A faire une couverture avec une belle torsade au milieu
  2. A coudre au dos un coupon de tissu
  3. Sans machine à coudre la couture du coupon (mais comme j'ai deux mains gauches, peut-être en fait à mon niveau le à la main c'est plus simple)
  4. Tout ça avant l'adolescence du bébé qui pourra donc l'utiliser comme couverture (et comme doudou tout dépioté ensuite?? J'espère!)

couverture_pli_e_triangle

couverture_pli_e

La couverture est un peu moins carré avec l'ajout du wax, et de dos le tissu flotte un peu... Je suis pas encore complètement au point, mais au moins j'ai ma couverture resto-verso, c'état ça mon défi. On verra pour la suite que tout soit bien cousu, bien net, bien droit, sans fil qui dépasse ...

couverture__toiles

... Mais une couverture toute parfaite ce serait ennuyeux !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'aime beaucoup l'idée de ta création. Le tissu est très chouette!
L
Malgré tes deux mains gauches, tu t'en es bien sortie.
M
Pour faire tenir ta doublure, tu peux faire quelques rangs bien droits de point devant sur le tissu, en ne prenant pas trop l'épaisseur de la laine pour qu'on ne voit pas les points sur l'endroit, ou bien faire une piqure sur le bord de quelques étoiles pour faire un joli matelassage. mais c'est déjà très très réussi tel quel.
R
Bravo, Fifi! Jolie couverture, belle torsade et beau tissu!
R
ooh que cette couverture est toute belle..bravo ma belle
Publicité