Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricoti Tricota et autres sorcelleries
Publicité
17 septembre 2010

de la brassière ou comment habiller les bébés de façon compliquée!

Et voilà, j'ai fini la petite marinière que j'avais commencé début juillet il y a quelques semaines, (c'est fou ce que je tricote vite!). Voilà donc le devant du pull :

pull

Modèle Phildar, catalogue 37, Lamswool (oui, oui c'est en laine d'agneau!)

et voilà le dos :


dos

Alors en fait, j'ai plein de choses à dire au sujet de cette "brassière"

1 - Je suis vachement fière, toutes les lignes de la marinières sont bien placées les  unes par rapport aux autres dans les coutures (ouf!!)

2 - Vraiment ça reste un mystère de faire un gilet qui s'ouvre dans le dos (
c'est d'ailleurs tellement absurde que lorsqu'ils s'en sont rendus compte, ils lui ont donné un autre nom, pour faire comme si c'était un vrai vêtement! La brassière n'est qu'un concept marketing si vous voulez mon avis!)

3
- Mais enfin, pourquoi le dos? C'est la croix et la bannière que de mettre un enfant sur le ventre et qu'il ne hurle pas, alors en plus en lui mettant des boutons pressions que ça va prendre 4 bonnes minutes si le bébé est de bonne volonté et ne bouge pas!. Y a de quoi rende dingue l'habilleur et l'habillé!!

4 - J'ai changé l'encolure en  faisant une chaînette au crochet :

col


Cela m'a permis de ne pas tricoter encore une bande de côte et de la coudre point par point (
vous savez maintenant à quel point j'adooooooooooooooooore la phase couture d'un tricot qui prend autant de temps que le tricot lui même et qui peut le mettre en l'air. Grrrrrrrr.....) mais aussi de rentabiliser mes achats de crochet, ne sachant faire que ça avec ce dernier!

5 - J'espère que malgré la non ergonomie du vêtement (je l'offre à ma cousine ergothérapeute, d'où l'utilisation de mot compliqué!) il ne sera pas un objet de déco dans l'armoire du petit, mais qu'il sera porté !

Sinon, absolument rien à voir, mais j'ai découvert un blog génial, j'ai passé ma journée d'hier à rire bêtement devant mon ordinateur. Allez y faire un tour!


Publicité
Publicité
Commentaires
M
On peut aussi remonter les mailles du col sur une aiguille, ainsi ce n'est pas la peine de coudre. demande à ta mère, elle doit savoir faire ça.
T
merci d'avoir partagé avec moi ta méthode du blocage... c'est toujours sympa de comparer les différentes techniques!<br /> bises
L
Le bébé de ta cousine aura bien chaud dans cette jolie brassière que tu lui as tricotée.
S
Bien jolie cette brassière, mais je vois que tu es arrivée à la même conclusion que moi : à quoi sert une brassière. C'est vrai quoi, se prendre la tête à tourner bébé et lui attacher cette Scrogneugneu de brassière alors qu'il serait si simple de faire....un gilet !<br /> Et pour les coutures de tricot, j'ai trouvé un truc génial, enfin, c'est moi qui le trouve génial : les couture à la machine à coudre !!!!!<br /> In visible, rapide, régulier : tout ce que j'aime !!! Fais un essai et tu m'en diras des nouvelles !
R
et bin didonc une bien belle brassiere...ouii...plus qu'a la finir lala...;o)
Publicité