Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricoti Tricota et autres sorcelleries
Publicité
28 juillet 2010

Des soucis, des soucis

Pour l'arrivée du bébé de ma cousine, j'ai commencé à tricoter un petit pull brassière de  marin -ma famille a pas mal d'origine bretonne, les parents se sont rencontrés en Bretagne- bref, tout ce tient!

J'ai déjà fait les deux pièces qui composent le dos. Je ne comprends pas en quoi cela facilite l'habillement de l'enfant. Gilet je comprends bien l'idée, mais la brassière, vraiment je suis sceptique. J'ai demandé aux jeunes mères de mon entourage qui me disaient elles aussi qu'elles n'avaient jamais bien compris.
L'une d'elle m'a même dit qu'elle mettait les brassières à l'envers pour les transformer en gilets et qu'ils  soient enfilables sur un petit, mais chuuuuuuuuuuuut!

Bref, voilà le devant, et vous allez comprendre mon souci :

pull_b_b__claire


Damned, comme vous pouvez le voir, sur l'endroit du jersey, un point mousse s'est glissé! La bonne blague! Pour les lectrices de mauvaise foi qui me diront que ça ne se voit presque pas, voici un gros plan :

erreur_jersey

On ne voit que ça, exactement comme un bouton sur le nez qu'on essaie de cacher!
J'en arrive à la question cruciale : avez-vous des solutions pour ce genre de problème? La solution "on détricote tout" n'est pas considérée comme une solution ;)


Voilà pour mon premier souci. Mon second souci c'est que je pars en vacances samedi (
ce n'est pas ça le problème!) faire une rando de 4 jours dans les Pyrénées sur le GR 10, voir ce genre de paysage (ce n'est toujours pas le problème!) :

Nouvelle_image

J'ai trouvé cette photo sur un blog y a un moment et je ne retrouve pas le lien. Désolé de ne pouvoir citer l'auteur de la photo, je ferai des recherches plus poussées...



Mais est le problème me direz-vous? Eh bien je fais la rando version "je ne dors pas dans les gîtes, je porte toutes mes affaires et ma nourriture dans mon sac à dos non mais! Je vais boire du lait en poudre et manger des pâtes  sèches tous les soirs, ça c'est la vraie vie" (bon, je me charge ni de la tente ni du réchaud, mais tout de même!). Et mon sac est déjà assez lourd, alors que j'ai rien de rien mis dedans, c'est vrai! Il faut donc que je me déleste du poids superflu... Moi qui me faisait une joie de tricoter au milieu des vaches en face d'un paysage sublime, je crois que ça ne va pas être possible. Snif... Donc pareil, si quelqu'un à une solution à ce problème particulier et tricote de façon ultra légère je prends!

En attendant, BONNES VACANCES!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tout d'abord : bonnes vacances ! J'espère que tu n'as pas mal partout et que tu es ravie des paysages.<br /> Pour le vilain point mousse... le transformer artificiellement en point envers en le contraignant avec une aiguille à laine et un morceau de laine ?
L
J'allais de proposer de faire la même chose que Rachel en lisant ton post. <br /> Les brassières sont l'équivalent du pull. Elles sont bien pratiques car les tous petits bébés n'aiment pas que l'on enfile quelque chose par la tête (ils ne voient plus rien, surtout leur maman!)<br /> Une pelote de laine et une paire d'aiguilles, ce n'est pas bien lourd, mais si tu dois prendre aussi le modèle, le centimètre, cela commence à faire beaucoup ! <br /> Bonnes vacances.
R
oh c meme simple...tu laisse tomber la maille de la rangee fautive jusqu'au point envers et tu remontes avec un crochet...si tu vois pas je t'enverrais un lien..;o)...<br /> en tout cas que joli voyage...bin deja des aiguilles circulaires...et des laines etes...plus legeres...et surtout pour un haut ete...ou accessoire...;o)
Publicité