Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricoti Tricota et autres sorcelleries
Publicité
21 mai 2010

Tricotera, Tricotera pas?

Ca y est, j'ai reçu ma toute nouvelle laine, qui est douce, douce, douce et vraiment belle, et de toutes les couleurs! J'aime, j'aime :)


P1000537


J'ai commencé hier à faire mon étole-châle. La laine est très fine et doit se tricoter en 2.  J'ai pris des aiguilles 8, cela permettra de faire un coté dentelle (et de répondre aux critères de Défi 13!). Donc j'ai pris la longueur qui m'intéressait, et j'ai monté un nombre infini de mailles (pas eu le courage de compter!). J'ai tricoté mon premier rang en plus de 20 minutes!!!! Avec un châle qui faisait évidemment trois fois la longueur que je souhaitais (bah oui, j'ai pas pensé qu'en tricotant avec des grosses aiguilles, les indications écrites sur la pelote ne seraient pas bonnes, On ne rigole pas!).
Donc je me suis lancée dans "je tricotes 20 mailles sur 2 rangs, et ensuite je ferai un calcul savant" échantillon (le premier de ma vie!). Ca me permets de vous montrer toutes les différentes couleurs de la laine (bon, ça se voit surtout sur les mailles pour le moment!).


P1000534
Joli hein?? Laine Fronty



Si j'en crois mon super calcul savant de la mort qui tue, si je tricote mon étole par la largueur, je dois monter 240 mailles (aaarrgg!). Je vais donc m'y prendre autrement!

Sinon, ça fait un moment que j'ai commencé un pull ruban. Je suis en train de finir le dos  (il me reste qu'à faire l'encolure). Mais je trouve qu'il ressemble vaguement à une serpillière, donc je me tâte pour faire le devant :


P1000540P1000552



Une serpillière grand luxe et très jolie, mais une serpillière tout de même! Surtout que j'ai un peu peur que le coton-ruban ne soit pas un fil suffisamment dur pour bien tenir...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
et bin elle promet cette dentelle...hummmm...oui et ce pull sympa l'effet ruban..
L
Pareil, je ne fais jamais d'échantillon donc trop petit, trop grand, je démonte et recommence.<br /> Pour ton pull ruban, une fois fini, il peut être joli.<br /> Je suis souvent déçue de mes morceaux de tricot mais une fois assemblés, le rendu n'est pas le même.<br /> On peut avoir de bonnes surprises !
Publicité