Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricoti Tricota et autres sorcelleries
Publicité
31 août 2010

Encore des cadeaux !!!

Ma mère m'a ramené de ses vacances plein de cadeaux qui méritent bien un post!

Tout d'abord j'ai eu de la belle laine grise ardoise, qui va être parfaite pour les premiers tricots d'hiver :

laine_ardoise

Je compte en faire des mitaines et soit un col (ou une écharpe) soit un bonnet. Soit les 3?? Il faudra voir la quantité et le rendu une fois tricoté. La première étape sera déjà de la transformer en pelote!

J'ai aussi eu une très belle laine, couleur vieux rose

rose

Celle là aussi je compte la transformer en mitaine (non, non je ne suis pas obsessionnelle), mais avec des torsades. Eh oui, ma bonne résolution de la rentrée (je n'en prends jamais le 1er janvier, mais comme ça, au petit bonheur la chance!) est d'apprendre à faire des torsades.  J'ai d'ailleurs acheté tout un tas d'aiguilles sur e-bay (je casse régulièrement mes aiguilles en bambou, je me demande si je ne suis pas une brute, j'ai donc refait un stock d'aiguilles solides qui cliquettent quand on s'en sert!), et dans ce lot y a des aiguilles pour les torsades, donc je vais me lancer! Affaire à suivre....

Et j'ai aussi eu un trésor (dans le même genre que le magazine tricot des années 50) : un napperon en dentelle fait uniquement aux aiguilles à tricoter. Regardez plutôt (et n'hésitez pas à cliquer sur les images pour mieux voir les détails!) :

napeeron_en_entier

De loin comme ça on dirait de la dentelle, mais pas du tout :


d_tails_nets

d_tails_2

On dirait des nœuds de marin en très très fin. Elle récupère des mailles, fait des torsades avec deux fils, c'est de la folie!  A mon avis, cela fait déjà bien longtemps que le défi 13 existe, et il y a déjà dû y avoir une cession dentelles!



Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu as bien gâtée. Les laines ont l'air très douces.<br /> <br /> Beau trésor aussi!
L
De beaux tricots en perspective avec de la jolie laine.<br /> Tu as raison de te lancer dans les torsades car elles sont à la mode cette année.<br /> Le napperon au tricot est très beau aussi mais les petits trous ne seraient-ils pas plutôt des jetés ?<br /> (j'ai fait attention à bien taper mon adresse e-mail, cette fois-ci !)
T
hé mais dis moi y'en a qui sont drôlement gâtée ces temps ci!!!<br /> enjoy!<br /> des bises
R
hummm de bien chouettes cadeaux...et quelle jolie nappe...oh il me semble que dans les premieres sessions il y a deja eu dentelle...c'etait a l¿epoque du trico'13..;o)
Publicité