Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricoti Tricota et autres sorcelleries
Publicité
11 mai 2010

Ah les saintes glaces!

Le froid semble vouloir s'installer (super, super, à la météo ils disent que ça va s'arranger. A mon avis c'est pour éviter des vagues de suicides!) ... Et depuis que j'ai vu ma mère tricoter un châle très aérien et que je suis tombée amoureuse de cette écharpe  je me dis que même si ce n'est pas encore la période je vais me faire un petit châle, mais aérien hein :) On se remonte le morale comme on peut avec ce temps tout pourri!

Laurence semble dire que ce n'est pas une panacée que de tricoter cette écharpe, je me suis donc mis à la recherche d'un fil fin qui fanfreluche un peu, mais qui semble facile à tricoter. J'ai donc trouvé ça qui me semble parfait.
Je tricote en couleur chaude pour faire revenir le soleil, mais le jaune ne me va pas au teint... Donc je fais ça en rouge!:

3781_rouge_rouille
On voit pas très bien, j'arrive pas à mettre l'image en plus grand. Mais on le voit mieux sur laine et tricot.

C'est une laine Fonty en mohair qui se tricote en 2. Je vais la tricoter plutôt en aiguille 8 et 9 et j'espère avoir un résultat proche de ça :

Chale_cocon1_480x642
Pris du magazine Mairie-Claire idée

Donc normalement tout en point mousse, et comme la laine est légèrement chinée, je pense que ce ne sera pas un châle ennuyeux... Je me lance dans tout ça à mon retour de Berlin!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ça devrait marcher, mais tu peux aller faire un tour sur RAvelry pour trouver des idées.<br /> Ma foi, tu es un vrai "pigeon voyageur"...
L
La couleur de la laine est très belle.<br /> Bien qu'il soit en point mousse, ton tricot va vite avancé avec une telle grosseur d'aiguilles.
R
oooh adorable echarpe...pour les soirees fraiches...oui oui!
Publicité