Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricoti Tricota et autres sorcelleries
Publicité
23 mars 2010

Brume d'oreiller pour Little L

Une de mes amies trouve difficilement le sommeil ces derniers temps. Je me suis donc mise en tête de lui préparer une brume d'oreiller pour l'aider à se détendre. Elle souhaitait une brume d'oreiller avec une forte dominante de violette sauf que :

  1. L'huile essentiel de violette ça sent l'herbe fraichement coupée (oui, oui) et que ça coûte cher
  2. Au magasin y avait plus d'arôme de violette. Donc voilà pas de violette!

Je me suis donc rabattue sur la bonne vieille fleur d'oranger qui a, comme chacun sait, des vertus relaxantes. Je suis donc revenue de la boutique d'aroma-zone avec tout plein de choses :

HE

Avec autant de bons ingrédients, ça ne peut que sentir bon et fonctionner...


La brume de Little L est donc composée de :
50 ml d'hydrolat de fleur d'oranger
10 gouttes de lavande Aspic
5 gouttes de lavande vraie
5 gouttes de verveine Yunnan
2 gouttes de citron
2 gouttes de tea tree
2 gouttes de pamplemousse
3 gouttes d'orange
Et un peu de conservateur

Et tout cela est mis dans cette jolie bouteille avant d'être vaporiser sur les oreillers...

Little_L

... Et partir faire de beaux rêves

Publicité
Publicité
Commentaires
A
En fait tout se mélange dans l'hydrolat de fleur d'oranger qui est presque de l'eau. Ensuite tu mets les huiles essentielles et faut mélanger le tout. Par contre, il faut mettre une sorte de diluant qui permet aux huiles de se mélanger au liquide et qu'elles ne flottent pas... Il y a toute sorte d'hydrolat. Dont une à base de lavande qui me fait de l'oeil :)
L
Il me semble que j'arrive à percevoir la fleur d'oranger à travers l'écran...bon je rêve. Tout ça , tu le dilues dans quelque chose ou bien tu mélanges les huiles telles que (j'ai bien tenté l'été dernier un répulsif à base d'huiles (citronelle et lemon grass) contre les guêpes, mais ça n'a jamais fonctionné...en revanche tout le monde hurlait que ça sentait mauvais...moi j'aimais bien l'odeur...)
L
merci petite sorcière
L
merci petite sorcière
Publicité