Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricoti Tricota et autres sorcelleries
Publicité
20 août 2010

Tricot des montagne

Voilà le petit gilet pour un bébé qui va arriver sous peu que j'ai réalisé pendant les vacances :

 

P1000658

   

Laine Pilou, modèle Phildar numéro 6, boutons la droguerie
 

Je suis contente, c'est ma première capuche! D'ailleurs n'étant pas très dégourdie, j'ai mis pas mal de temps à comprendre comment ce que j'avais tricoté aller pouvoir ressembler à une capuche grâce à la magie de la couture! On remarquera aussi aisément que les boutons ne sont pas du tout équidistants... On dira que ce sera la preuve que c'est un tricot fait main! (il n'y a évidemment aucune autre erreur ou irrégularité pouvant indiquer cela ;) )
 

P1000644

   
 
  Même si les boutons ne sont pas exactement à la bonne place, ils sont (je trouve) très jolis, ce qui rattrape le tout!
En tout cas, cette laine Pilou de chez Phildar est toute douce et assez agréable à tricoter bien qu'elle soit très élastique. Par contre, ce côté élastique devient très énervant pour la couture, d'autant plus que la laine est pelucheuse- ce qui est très joli - mais qui permet difficilement d'identifier les mailles et de permettre une couture sereine de toute façon c'est impossible de faire les coutures d'un tricot sereinement!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Seul Dieu est parfait. En faisant des boutonnières imparfaites, tu rappelles avec tact et discrétion à tes amis que leur enfant n'est pas lui non plus totalement parfait (ce dont tous les jeunes parents sont persuadés), tout en leur faisant un cadeau. C'est ça, la classe.
A
Magnifique gilet... Bravo!
L
Mais il est beau ton gilet! :) Je suis sure que les parents seront ravis.<br /> <br /> Tu n'es pas la première à dire ça de la Pilou. <br /> Oui, rien de pire que les finitions... :)
M
très chouette ce paletot, il va y avoir un petit lutin très mignon bientôt! C'est un modèle du nouveau catalogue je crois, je viens de l'acheter aussi. D'ailleurs, c'est la saison des lutins, puisque je suis aussi sur un paletot de lutin en pilou...
L
Je le trouve réussi ton paletot. C'est vrai que la Pilou est originale et ma maman m'a aussi dit, comme toi, qu'elle n'était pas facile à coudre.
Publicité