Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricoti Tricota et autres sorcelleries
Publicité
1 juillet 2010

Du vert... pour BOIRE!

Oui, c’est vrai je suis un peu monomaniaque avec le vert en ce moment…. Donc après le vert pour se vêtir (quand on est un bébé), le vert à manger (quand il fait chaud) le vert à boire avec le Thé Vert ! (j'aurais aussi pu parler de la bouteille  Heineken vous me direz... Mais c'est moins classe! Quoiqu'elle est jolie aussi cette bouteille :

heineken

 

Je suis une fanatique de thé, j’en bois le matin, l’après-midi, le soir, et un peu entre tous ces moments de la journée ! J'en bois de toutes les couleurs (enfin trois, le vert, le noir et le blanc, les autres c’est trop chers !). Vu mon obsession du moment ce sera donc un post uniquement sur le thé vert (parce qu’en plus d’être obsessionnelle je suis psychorigide, quand on fait du monochrome on s’y tiens non mais !).

Pour mon anniversaire mon frère m’a offert un coffret du palais des thés : dedans y a comme des tubes à essai très mignons remplis de thé. Et ainsi j’ai pu gouter 12 thés différents ! Je précise tout de suite que je n'ai pas d'action au Palais des thé, et j'achète aussi mon thé chez Mariage Frères. Il est meilleur là-bas (ah le thé de Lune, mais c'est du thé noir, je m'égare) mais il est bien plus cher!

Comme vous le savez le thé vert à tout plein de  vertus, et donc voici ma sélection de thés verts...

 

Le thé du hammam est vraiment à tomber par terre, dedans il y a que des  bonnes choses pour rappeler l'été : rose, datte verte, fruits rouges et fleur d’oranger.Il se boit tout seul, toute la journée

the_du_hammam_the861


Le thé des sables qui est un mélange de la rose de Damas (qui a plein de vertus quand elle est en huile essentielle) et de la mangue, de la pêche jaune et et des agrumes.

the_des_sables_the858

Le thé des Geisha qui a un petit gout de cerise. Il y a aussi tous les thés verts non aromatisés, mais je préfère les thés avec des fleurs, des fruits... Du côté de mariage frères il existe un thé vert qui est vraiment celui que je préfère (il passe même devant le thé du hammam, c'est vous dire! et il est pas très cher) c'est le russian star :

T980

Juste à regarder comme ça il est beau hein? Celui là je le conserve dans une boite transparente (enfin un bocal de confiture) parce que j'aime vraiment le regarder!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis moi aussi fan de thé, et par cette chaleur on peut même faire un très bon thé glacé avec du thé au jasmin peu infusé... un vrai bonheur!<br /> Et le thé des sables, mmmmm un vrai délices!
B
leur thé des fakirs et le thé des sables sont mes grandissimes favoris ;-) merci pour ta gentille visite par chez moi!!
R
et bin du joli vert...j'aime beaucoup cette couleur...ah le the...je reste fumé nature avec un peu de lait...;O)
Publicité