Comme montré dans mon dernier post, je me suis lancée dans un petit bonnet mignon mignon pour le bébé en préparation d'un de mes collègues. Le patron sort d'un catalogue Phildar pour débutante. Alors quand  il m'a proposé de le tricoter j'ai du répondre quelque chose comme "mais bien sûr que je peux, les doigts dans le nez!" (a bien y réfléchir, cette expression est étrange, mais bon passons!).
 
La base du bonnet est, il est vrai, archi simple : deux rectangles de jersey, jusque là rien à signaler. Mais j'ai a signalé au niveau de la "
broderie sur tricot". Parce que là, ça ne va pas du tout du tout! J'ai découvert, (3 fois hélas !!!) l'existence du point de maille. Alors les explications Phildar sont... incompréhensibles. Ils disent (comment ça je caricature??)
"hop, hop, et hop. Et vous recommencez".
 
Donc heureusement j'ai trouvé ce site qui m'a bien aidé. Et puis j'aime bien les photos couleurs rétro! A force de faire et de refaire, j'ai les yeux rouges, et je comprends pas bien ce que raconte Gregory House à la télé, trop concentrée sur la truffe du dit chat... qui ressemble un peu à une souris.
 
Après moultes essais, ça commence à ressembler à quelque chose, (bien que je vienne de me rendre compte que la tête est un peu excentrée... Re grrrrr!!!!).
 

P1000509P1000514


Mais à force de refaire ce p... de point de maille, je commence à être au point (si on regarde pas de trop prêt, y a des passages pas très propre...) !!! Il faut persévérer (j'espère vous montrer le bonnet fini très rapidement.